festival EHPAD’ons-nous

  • 0
  • 11 juin 2020

EHPAD’ons-nous : le premier festival culturel entièrement organisé dans les EHPAD et résidences de service !

du 4 au 23 juin 2020

 

Capture d’écran 2020-06-11 à 10.37.40
La musique et l’art comme vecteurs de lien social.
Ce festival est l’occasion de promouvoir les artistes locaux et de faire vivre la culture dans cette situation exceptionnelle.
Amélie Chambinaud se produira en solo, jeudi 18 juin à 14h, dans le style de son projet chanson Marimb’Amélie, mais avec un programme spécialement pensé pour l’occasion. Ponts entre passé et présent. Reprises et chansons revisitées qui résonnent avec l’actualité.
Nous vous laissons avec le mot du parrain du festival, le chorégraphe Thierry Thieû Niang
Capture d’écran 2020-06-11 à 10.40.32

 » Il faut éprouver un geste du commun, l’élaborer et le reconstruire partout où c’est possible, dans les écoles, dans les lieux de culture et les associations, dans les hôpitaux et les Epad avec et pour tous.

Je vérifie chaque jour que l’art peut apporter aux êtres de la joie et du plaisir mais aussi des outils sensibles, critiques et citoyens nécessaires pour aborder les questions du monde, de l’intime poétique et politique.

Travailler à cet endroit avec chacun, c’est aussi transmuer la plus grande solitude en un endroit de partage et se laisser traverser par les autres, c’est être présent au monde en y renaissant sans cesse, et jusqu’au bout.

Oui, il nous faut partager une expérience commune, ce temps ensemble, générations confondues et dans les chambres, les couloirs et les jardins, dedans, dehors pour faire résonner paroles et musique, pas et gestes de danses.

Oui, écoutons notre vulnérabilité, notre fragilité comme un mouvement de vie, car comme écrivait le poète R.M.Rilke « Au fond, le seul courage qui nous soit demandé est de faire face à l’étrange, au merveilleux, à l’inexplicable que nous rencontrons. »

Merci d’être le parrain de ce festival, je vous accompagne,

Thierry Thieû Niang, danseur chorégraphe

Le programme complet du festival ici