2016 – « Plat de résistance » – le 1er EP de MarimbAmélie

  • 0
  • 11 juin 2016

annonceulule

Voici quelques nouvelles de l’avancement de ce projet !

Les mois de mars et d’avril auront été consacrés aux répétitions et aux arrangements des morceaux. Puis, fin avril, direction le studio. MarimbAmélie y enregistre 4 titres en solo : L’escale, SororitéCougarPetite soeur. Et un titre en trio (Demain), avec Hugo Piris à la mandoline et Fanny Bouteiller à la basse. A ces cinq chansons s’ajoutera la plage bonus Le prince charlatan, enregistrée lors d’un concert.

Le mois de mai sera le mois du mixage (enregistrement et mixage exécutés par le talentueux Pablo Da Silva) et des séances photos réalisées par la non moins talentueuse et créative Caroline Robineau.

Nous voici en juin. L’objectif est d’avoir les CD physiques pour le festival d’Avignon (qui commence le 7 juillet donc). Le temps presse. Il faut avancer sur tous les fronts. Les titres sont partis à Liverpool, chez Michel Assier-Andrieu, pour le mastering. Pendant ce temps, Lucas Linares avance à grands pas sur l’artwork. L’affiche pour le festival est prête et partira à l’impression dans la semaine. Quant à la pochette, elle est presque achevée !

Vous pouvez donc précommander cet EP, en vous rendant sur la plateforme Ulule. Vous pourrez y trouver une description du projet, et des extraits à écouter. Avec ce procédé, tout le monde y gagne : vous, vous réservez votre exemplaire du disque, et nous, nous avons quelques liquidités pour pouvoir financer le pressage.

 

DOS 3