il est des moments

«Il est des moments…» est un spectacle qui met en scène le temps qui évolue, se transforme, coule du passé au présent, de l’enfance à l’âge adulte, autour de trois jeunes femmes et d’un mystérieux livre. Aux sons du marimba, des bongos et des toms, du glockenspiel ou des cymbalettes chinoises, les artistes du trio Percut’elles nous offrent un spectacle poétique, rythmique et authentiquement « vivant » ! Dans une suite de tableaux-miniatures réglés au millimètre, elles rivalisent de fantaisie et de virtuosité pour faire découvrir toute l’expressivité du répertoire contemporain. Du Clapping Music de Steve Reich à la facétieuse Musique de tables de Thierry de Mey, pour mains et planchettes de bois, pièces emblématiques et perles inconnues révèlent tout leur sel – et le public en redemande !

Né au CNSMD de Lyon, le trio Percut’elles a créé un univers spirituel et malicieux qui parvient à faire affleurer, par le seul truchement de la musique et du corps, toute une palette d’émotions.  Un spectacle qui fait mouche auprès des petits comme des grands.

crédits photos : © Meng Phu © Jean-François Maillot

le trio Percut’elles :

Mathilde Dambricourt, Lucie Delmas et Amélie Chambinaud se sont rencontrées dans la classe de Percussion de Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon. Percussionnistes, mais aussi chanteuse pour l’une, danseuse pour la seconde, et spécialisée dans le théâtre musical pour la troisième, elles ont participé ensemble aux différents projets du Conservatoire : master class d’orchestre, spectacle avec le département danse, auditions de classe, création d’un spectacle jeune public, concerts en soliste, en musique de chambre et en orchestre.

A travers leur amitié et leur volonté commune de travailler ensemble, ces trois jeunes interprètes aux parcours artistiques complémentaires se réunissent autour d’un spectacle combinant musique, danse, poésie et théâtre et forment le trio Percut’elles.

 Ce spectacle est au catalogue des Jeunesses Musicales de France
pour les saisons 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017.